Sylvie Le Faucheur

Vision, écoute et réactivité

Choisir des partenaires de confiance

Sylvie Le Faucheur est convaincue de l’importance, mais également de la relative fragilité du capital humain. Après une solide formation en droit social et RH et une certification en coaching professionnel, elle a souhaité développer une offre d’accompagnement sur-mesure au service de l’entreprise et des hommes qui la composent.

guillemetsLes joies de mon métier résident dans l’opportunité de proposer, grâce une démarche opérationnelle, des solutions innovantes qui soutiennent avec efficacité le projet d’entreprise, contribuent à la réalisation de ses objectifs et renforcent nos liens de partenariat.
Sylvie Le Faucheur

Cette volonté est à l’origine de la création d’Optima Conseil & Développement, il y a plus de 15 ans. Structure dédiée au conseil, à la formation et à l’accompagnement RH dans le domaine des services, elle s'adresse tout particulièrement aux entreprises de recrutement et de travail temporaire.

L’ expertise de Sylvie Le Faucheur en matière de conduite de projet, sa capacité d’écoute et sa force de conviction, lui permettent de guider efficacement dirigeants, cadres et leurs équipes dans leur volonté de changement. Sous son regard bienveillant, ils « apprennent à apprendre différemment » dans l’exercice de leurs responsabilités, pour valoriser la performance de leurs entreprises.

Sa parfaite connaissance du secteur des ressources humaines et sa vision stratégique l’amènent à publier régulièrement des articles de référence sur l’évolution du marché et des pratiques professionnelles. Elle a également publié l’ouvrage « Et si la reconnaissance prenait sa place dans l’entreprise ? » (Editions du Panthéon).